La Chiropraxie : Comment ?

LA CHIROPRAXIE : COMMENT ? LE TRAITEMENT CHIROPRATIQUE

Il permet une alternative à la chirurgie et aux médicaments et appréhende le corps humain dans sa globalité.

Le traitement chiropratique porte sur la douleur et la cause du dérangement.

En fonction de votre état de santé observé, le traitement s’articulera autour de 3 grandes phases :

  • Une phase initiale ou de déblocage : elle va permettre le soulagement des symptômes et des douleurs. Elle est très souvent constituée de plusieurs visites rapprochées. C’est une phase de correction active.
  • Une phase stabilisatrice : c’est une phase de rééducation et de réhabilitation. Elle va permettre le traitement en profondeur afin d’éviter les récidives.
  • Une phase préventive : cette phase permet de conserver le bien être atteint lors des visites chiropratiques précédentes. Elle consiste en une visite une à deux fois par an, en l’absence de douleur afin de la prévenir.

Un plan de traitement est mis en place dès la première visite et est adapté en fonction de votre état de santé, de vos objectifs de santé mais aussi de votre mode de vie.

Tout au long de ce traitement de nombreux conseils posturologiques, nutritionnels,… vous seront prodigués, avec le cas échéant, des exercices à faire chez vous pour compléter le traitement.


NOTA : L’anticipation et la prévention sont les meilleures conseillères pour éviter toute détérioration… Il est important de voir votre chiropracteur régulièrement, dont le rythme personnalisé est à définir.


Publicités