Le « Text Neck »

L’expression « Text-Neck » vient de Grande-Bretagne et désigne les douleurs qui apparaissent au niveau du rachis cervical suite à l’utilisation prolongée dans une mauvaise position du téléphone portable ou bien des tablettes et même voire de votre ordinateur (portable ou fixe).

Dans la grande majorité des cas, l’écran utilisé n’est pas bien positionné. En effet, l’écran n’est pas à hauteur des yeux et donc votre cou se retrouve en flexion. Le fait de conserver la tête en flexion de manière prolongée engendre une hyper sollicitation de la tête à l’origine des douleurs. 
En position neutre, la force exercée sur le rachis cervical se situe entre 4.5 et 5.5 kg. Ensuite, plus l’inclinaison de la tête est grande et plus la tension supportée par le rachis cervical est importante.

text-neck-jpg-662x0_q70_crop-scale

La position de la tête n’est pas la seule en cause. En effet le positionnement des bras, des coudes, des mains et des doigts compte aussi !

N’attendez pas d’avoir le cou complètement bloqué pour agir !

Après avoir consulté votre smartphone, il est possible de faire quelques mouvements de rotation de la tête pour détendre les muscles de votre cou.

Au bureau, n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour vous asseoir correctement face à votre ordinateur.

Pour télécharger la brochure : https://corfmatchiro.com/telechargements/

Petite astuce qui fonctionne pour tous les écrans : le dos bien droit, regardez au loin après avoir cessé d’utiliser l’appareil car cela repose d’une part vos yeux mais aussi relâche les tensions au niveau de votre nuque.

Plus d’informations ici !

Si vous souffrez de douleurs persistantes au niveau de votre rachis cervical, n’hésitez pas à consulter votre chiropracteur !

Pour trouver un chiropracteur près de chez vous c’est par ici !

N’hésitez pas a télécharger l’application MALODO !

PREVENEZ LE MAL DE DOS … PENSEZ CHIRO !

IMG_2857

 

 

Publicités